Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jésus Christ ou l'amour de Dieu pour le monde.

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui ». 

Jean 3: 16-17.

Bonjour chers frères et sœurs dans le Seigneur Jésus-Christ. Aujourd'hui, notre numéro porte sur l'amour de Dieu pour le monde. Ainsi, j'aimerais avant tout vous expliciter les termes suivants qui sont mentionnés dans les passages susmentionnés : le monde et la vie éternelle.

 

- Le monde : il peut être compris comme les êtres vivants sur la terre. Et comme les humains ont plus de valeur aux yeux de Dieu plus que tout autre être vivant, il n'est pas ici question du monde en général avec son contenu, mais seulement des humains.

 

- La vie éternelle : notre créateur Dieu est éternel. Il vit à jamais. En son Fils Jésus-Christ, nous avons la promesse de vivre éternellement comme Lui dans le royaume des cieux. 

 

I- Brève explication du verset 16

 

Dans le verset 16 de ce passage biblique, la parole affirme que Dieu a tant aimé les humains au point de donner Jésus-Christ comme sacrifice afin que tous ceux qui croiront en Lui vivent à jamais ensemble avec Lui dans les cieux. Bien aimés, la motivation qui a poussé Dieu a sacrifié son Fils pour nous n'est rien que l'amour. La Terre était entièrement dans le péché et sur les rails de la mort. Dieu voyant qu'il pouvait perdre plusieurs en frappant encore le monde d'un châtiment tel qu'il l'avait fait au temps de Noé et de Loth, il préféra envoyer Jésus-Christ dans le monde afin que quiconque croit en lui ne perde pas sa vie. C'est un message qui invite à la repentance et à la nouvelle vie, puisque Jésus-Christ est un modèle de la sainteté, de l'obéissance et de la foi.

 

II- Brève explication du verset 17 :

 

Dans le verset 17, la parole exprime un autre degré de l'amour de Dieu car en envoyant son Fils, le but n'était pas de condamner les humains, mais plutôt de les annoncer la bonne parole de la vie éternelle. Ainsi, personne ne peut périr s'il reçoit Jésus-Christ dans sa vie en tant que Seigneur et Sauveur car par Lui nous avons l'espérance de rencontrer Dieu et de vivre pour l'éternité. C'est pourquoi Jésus-Christ aimait les pêcheurs (les prostituées, les voleurs, les orgueilleux, etc) et ne les condamnait pas car ceux-ci avaient besoin d'écouter la parole de Dieu pour changer l'état de leurs cœurs.

 

III- Exhortation

 

Que les hommes et les femmes, les jeunes et les vieux se rendent compte que ce message les concerne. Jésus-Christ est la vie éternelle. Et, étant le Fils de Dieu, Il est pour nous la porte par laquelle nous entrons dans la présence de Dieu. Par Lui nous devenons aussi fils et filles de Dieu car Il est un canal pour parler au Père qui est notre créateur. Alors, venons tous à Lui et marchons à l'image de Jésus-Christ sur la terre pour plaire toujours à notre Père et pour le servir d'un cœur bon et disposé. Surtout, soyons capables de nous aimer les uns les autres tel que Jésus-Christ nous a aimé, afin que nous prions pour nos frères et sœurs dans le péché et que nous ayons compassion pour eux car il y en a qui peuvent faire le choix d'abandonner le péché et devenir aussi enfants de Dieu.

 

N.B. Le péché c'est le fait d'aller à l'encontre de la parole de Dieu, notamment de Ses principes et Ses commandements. Il y a plusieurs péchés tels que : la sorcellerie, l'homosexualité, le blasphème, le meurtre, le mensonge, la moquerie, etc.

 

Que Dieu vous bénisse !

 

IV- Références :

 

La bible de Jésus-Christ.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article